Les voyages en groupe SERVRAIL
Nos voyages s'adressent principalement aux personnes qui s'intéressent à la culture locale, aux beaux paysages et aux plaisirs culinaires. Les voyages se font principalement en train. Certains voyages s'adressent également aux fans de trains (trajet sur des lignes intéressantes, voyage avec des trains particuliers, etc.) Lors de nombreux voyages, nous visitons des régions peu connues et des sites touristiques hors des sentiers battus. En règle générale, entre 20 et 30 personnes participent à nos voyages en groupe. Pour certains voyages, le nombre de participants peut être moins ou plus élevé (p. ex. pour les voyages en trains spéciaux, pour les croisières fluviales).
Organisation du voyage
Les voyages sont planifiés par nos spécialistes des voyages en groupe et organisés en collaboration avec des partenaires professionnels. En tant qu'organisateur de voyages, SERVRAIL Sàrl est politiquement, syndicalement et confessionnellement neutre. Le propriétaire de SERVRAIL Sàrl est l'association touristique des cheminots suisses (ATCS). Les voyages sont élaborés spécialement pour le marché suisse et sont axés sur les liaisons au départ de la Suisse. La vente se fait exclusivement en direct et sans intermédiaire.
A qui s'adressent les voyages ?
Nos voyages nécessitent une bonne aptitude à la marche, en toute sécurité. Ceci en particulier pour l'embarquement, le débarquement et le changement de train dans les gares et les ports. Il faut porter soi-même sa valise. Les visites locales ne sont souvent possibles qu'à pied. Nos voyages ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite ni aux enfants de moins de 16 ans. Les animaux ne sont pas acceptés.
Voyager de manière durable
Les voyages génèrent toujours des émissions. Un circuit à vélo ne génère que peu d'émissions. Si le voyage est effectué avec sa propre voiture, les émissions causées sont plusieurs fois plus élevées. Les vols génèrent encore plus d'émissions ! Dans la mesure du possible et de manière raisonnable, nous voyageons en train, en car et en bateau. De tels voyages génèrent nettement moins d'émissions par participant ! Nous essayons également d'organiser le voyage de la manière la plus durable possible en ce qui concerne les hôtels, les repas, les excursions, etc.
Voyages en train, billets de train
L'arrivée dans la région de destination et le retour en Suisse s'effectuent, dans la mesure du possible et du raisonnable, en train. Sur place, nous voyageons en car, parfois aussi en train ou en bateau. Les voyages en train sur de longues distances s'effectuent, dans la mesure des disponibilités, sur des sièges réservés en 1re classe, sinon en 2e classe ou en classe unique. Les voyages s'effectuent avec des billets de groupe, parfois aussi avec l'InterRail Global Pass ou l'InterRail One Country Pass. En règle générale, les billets de train inclus sont valables à partir et jusqu'à la frontière suisse. L'InterRail Global Pass comprend un voyage unique du domicile à la frontière ou de la frontière au domicile. Vous recevrez les détails de la validité en même temps que le programme de voyage et ils sont déjà mentionnés dans le programme détaillé.
Hôtels, restaurants, repas
Lors de nos voyages en groupe, nous logeons dans de bons hôtels de classe moyenne (3 étoiles) et souvent aussi dans des hôtels de classe supérieure (4 / 5 étoiles). Nous choisissons également les hôtels en fonction de leur situation et de critères environnementaux. Lors des voyages en train, les hôtels ne sont pas toujours situés directement à côté de la gare. Ainsi, une marche à pied est souvent nécessaire entre la gare et l'hôtel ou entre l'hôtel et la gare (10 à 20 minutes maximum). Pour les distances plus importantes, nous organisons à chaque fois des transferts en car ou en taxi. Dans certains cas, il peut arriver que le groupe soit réparti dans deux hôtels ou plus.
Les hôtels proposent généralement des chambres doubles avec un grand lit. Il est également possible de réserver des chambres twin avec deux lits simples. L'hébergement en chambre individuelle peut être réservé moyennant un supplément. Souvent, des chambres doubles à usage individuel sont attribuées aux personnes voyageant seules. Selon l'hôtel, il peut également s'agir d'une petite chambre avec un seul lit. Si vous souhaitez une chambre à trois lits, c'est possible dans la plupart des hôtels. Le troisième lit est en général un lit d'appoint avec un confort légèrement inférieur.
En ce qui concerne les repas et les boissons inclus, nous essayons, dans la mesure du possible, de proposer des plats et des boissons régionaux. Pour certains de nos voyages, les boissons sont comprises dans les repas principaux. Cela simplifie la commande et le paiement. Si vous avez des souhaits particuliers concernant les repas, par exemple si vous ne mangez pas de viande ou de poisson ou si vous souhaitez des repas végétariens, nous transmettrons volontiers ces souhaits à l'hôtel ou au restaurant. De même, si vous souffrez d'une intolérance au lactose ou au gluten, nous en informons les hôtels ou les restaurants. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas toujours vous le garantir. Les repas végétaliens ne sont pas garanties.
Voyages en car
Nous voyageons dans la région de destination avec des autocars d'entreprises de transport locales. En règle générale, nous renonçons à l'attribution des places dans le car. Nous vous prions toutefois de ne pas changer les places occupées le même jour. En revanche, nous vous demandons d'occuper des places différentes les jours de voyage, afin que chacun puisse voyager une fois à l'avant ou à l'arrière ! Les deux places les plus à l'avant, à droite, doivent rester libres pour le guide.
Guide de voyage
Pour nos voyages, un guide parlant français est présent en permanence depuis et jusqu'en Suisse. Les visites et les excursions sur place sont effectuées par des guides locaux. Pour ces derniers, nous ne pouvons pas toujours garantir qu'ils parlent français. Pour certains voyages, nous disposons d'un système audio qui permet de transmettre les informations aux différents participants par le biais d'écouteurs lors des visites.
Moyens de transport historiques
Certains de nos voyages prévoient des trajets en moyens de transport historiques (train, bateau, car). Ces moyens de transport sont souvent uniques en leur genre. Il n'est souvent pas facile d'entretenir ces moyens de transport et de les maintenir en état de marche. Si les trajets avec le moyen de transport historique prévu ne sont pas possibles, nous essayons de trouver un remplacement. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d'effectuer le voyage sans le moyen de transport historique.
Garantie de voyage, protection de l'argent des clients
Nous sommes membres du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. Les montants que vous avez versés dans le cadre d'un voyage à forfait sont garantis par ce fonds, conformément à la loi fédérale sur les voyages à forfait.
Conditions d'entrée, données client, carte de crédit
Les informations relatives aux documents de voyage nécessaires (passeport, carte d'identité, visas, etc.) sont mentionnées dans le programme détaillé correspondant. Pour certains pays, par exemple la Grande-Bretagne, une inscription électronique au voyage est nécessaire. Vous recevrez les informations nécessaires à ce sujet en même temps que la confirmation de votre voyage. Les participants sont eux-mêmes responsables du respect des conditions d'entrée dans le pays. Lors de la réservation, vous nous communiquez différentes données personnelles. Ces données ne sont enregistrées que si elles sont nécessaires pour les réservations de voyage. Nous assurons un traitement soigneux de ces données.
Dans de nombreux pays, le paiement sans argent liquide s'est imposé. Nous recommandons donc d'emporter une carte de crédit. Il existe quelques pays où le paiement sans numéraire est la règle et où il n'est plus possible de payer en espèces (par exemple en Scandinavie). Pour les voyages dans de tels pays, nous supposons que les participants disposent d'une carte de crédit.
Prestations, prix, paiement
Les prestations incluses sont mentionnées dans le programme détaillé correspondant. SERVRAIL GmbH a des prix corrects ! Dans nos voyages, beaucoup de choses sont déjà comprises, de sorte qu'il ne reste que peu de dépenses à faire pendant le voyage. Sont notamment compris de nombreux repas principaux, parfois avec les boissons, toutes les excursions et visites, les pourboires aux guides locaux, aux chauffeurs de car et aux restaurants. SERVRAIL se distingue ainsi des autres voyagistes, où beaucoup de choses ne sont pas comprises.
En revanche, le voyage domicile-frontière-domicile n'est pas compris (sauf pour les voyages avec l'InterRail Globalpass). Ne sont pas non plus compris l'assurance voyage et les éventuels vaccins, ni les frais liés à des conditions d'entrée particulières.
Le paiement du prix du voyage n'est possible que par versement sur notre compte (PostFinance). Le paiement en espèces, par carte de crédit, par chèque REKA, WIR, etc. n'est pas possible. Il n'y a pas de frais de réservation.
Modifications de programme, conditions de voyage, annulations,
surclassements
Nos voyages sont planifiés et préparés à long terme. Pour certains points du programme, nous ne disposons toutefois pas encore d'informations fiables à long terme. Cela vaut en particulier pour les horaires de train. Pour ces raisons, nous nous réservons le droit de modifier le programme. Il est également possible que les prestations soient modifiées à court terme avant ou pendant le voyage (météo, grèves, suppressions de trains, routes fermées). Dans ce cas également, nous nous réservons le droit d'adapter le programme.
Les conditions générales de voyage et de contrat de SERVRAIL GmbH s'appliquent à tous nos voyages en groupe. Si vous devez annuler le voyage pour une raison quelconque, des frais s'appliquent en fonction du moment de l'annulation. Ceux-ci sont mentionnés dans les conditions de voyage et de contrat.
Dans certains cas, il peut arriver qu'un hôtel attribue à certaines personnes ou à une partie du groupe une catégorie de chambre supérieure. D'autres prestations peuvent également donner lieu à un surclassement pour certaines personnes (train, vol, etc.). Nous vous prions de comprendre qu'aucun droit ne peut en découler pour le reste du groupe !
Assurances de voyage
Une assurance voyage n'est pas incluse dans nos voyages. Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage. Vous avez notamment besoin d'une assurance qui couvre les frais si vous devez annuler le voyage pour des raisons impératives. En outre, vous avez besoin d'une assurance pour les incidents de voyage (accident, maladie pendant le voyage ou en cas de problèmes à la maison ou dans la famille). Les informations sur les prestations des assurances voyage sont disponibles auprès de l'assurance voyage concernée.
Souhaits des clients
Si vous souhaitez voyager avec d'autres participants durant le voyage ou si vous avez d'autres souhaits, veuillez nous en faire part lors de la réservation. Dans la mesure du possible, nous tiendrons compte de ces souhaits. Nous ne pouvons toutefois pas nous porter garants.